Mariage au Château de Chazelles à Saint-André-de-Chalencon
L’été dernier, j’ai retrouvé Laetitia & Aymeric pour un mariage d’exception au Château de Chazelles à Saint-André-de-Chalençon. C’est toujours un véritable bonheur d’être recommandé par d’anciens mariés. Pourtant, cette fois-ci, la donne change ! C’est une demoiselle d’honneur qui me conseille suite au mariage d’un proche (6 ans au paravent !). Le temps passe beaucoup trop vite. La sensation d’avoir commencé hier ! Je les rencontre et le feeling est présent dès le premier instant. On se retrouvera quelques mois plus tard pour réaliser une séance photo couple en amont du mariage. Durant cette session engagement, on peut apprendre à se connaître pour être à l’aise le Jour-J. Entre nous, c’était trop facile avec mes deux mannequins. La prochaine fois, cela sera au mariage !
Préparatifs au château de Chazelles
La première fois qu’on passe les grilles du portail de Chazelles, on reste souvent sans voix. Cette demeure de caractère semble digne d’un épisode des Chroniques de Bridgerton. Chaque pièce semble regorger de secrets et de détails incroyables : miroirs, bustes, cheminées, baignoires à pied, ou encore lustres à pampilles. Au détour d’un regard par la fenêtre, on peut même admirer le parc verdoyant. Sommes nous dans un conte de fées ? On réalise ainsi l’ensemble des préparatifs dans les chambres de l’enceinte, les pièces baignent dans des halos de lumière, c’est un régal. L’ambiance est festive entre les témoins et les parents. On nous chouchoute, moi et le vidéaste, je me sens comme à la maison.
On entame la séance couple dans ce cadre d’exception. Entre-temps, les demoiselles font la surprise aux mariés vêtue de belles robes couleur sauge. Elles sont radieuses et surexcitées, je suis aussi impatiente qu’elles d’être à la soirée.
Cocktail & soirée dansante au Château de Chazelles
Toute la journée est passée à une vitesse folle, les cartes photos s’enchainent, je n’ose regarder combien de photos ont été prises. Entre la voiture de charme, le lancer de bouquet, le cocktail durant la golden hour, que demander de plus ? Une soirée extraordinaire, évidement ! Si le château m’avait laissé sans voix, je crois que la salle de bal m’a complètement scotchée. Je reste muette devant les multiples lustres montgolfières qui irradiaient la pièce. Je n’étais pas prête. La soirée s’est clôturée en apothéose ! Bouquet final et c’est peu dire, ma prestation s’est terminée sur un feu d’artifices. Autant dire que je suis rentrée avec des étoiles dans les yeux.
Merci T&t pour votre bienveillance à toute épreuve durant toute la journée. Votre famille et vos amis ont pris grand soin de moi. J’ai moi aussi le temps d’une journée été dans un conte de fées.
A très bientôt !
Les prestataires de Choc :
Domaine de Réception : Château de Chazelles à Saint-André-de-Chalencon Robe de la mariée : Mademoiselle Dentelle Création
Vous voulez découvrir encore plus de photos de mariage en Auvergne Rhône-Alpes, découvrez le Best-Of des reportages.